patterns > In a Panda's World Ravelry store
> Kuma
Kuma
Une petite folie de rangs raccourcis m’est venue alors que j’avais en main mes aiguilles 2,5 mm. C’est ainsi que sont nées les chaussettes Kuma. Leur nom leur vient du mot grec kuma (kouma) qui veut dire « vague ». Car oui, lorsqu’on fait des rangs raccourcis et des rayures en même temps, ça fait de jolies petites vagues !
Niveau technique, ces chaussettes se tricotent en toe-up, on commence donc par les orteils et on termine par la cheville. Elles se tricotent en rond. Les explications sont données sur la base d’un tricot avec une aiguille circulaire sur le système du magic loop.
Le modèle n’est pas très compliqué pourvu qu’on fasse bien attention aux rangs raccourcis et qu’on serre bien au niveau des jonctions pour éviter les petits trous disgracieux.
Pour satisfaire tous les pieds, j’ai calculé 7 tailles. Lorsque vous choisissez une taille, choisissez celle qui se rapproche le plus de votre mesure (prise sous les orteils, au point le plus fort de votre pied).
Métrages
- entre 200 et 280 m de C2 et entre 60 et 80 m de C1 pour une version identique. - entre 120 et 180 m de chaque couleur pour une version dépareillée.
Ce patron a été testé
97148 projects
stashed 52396 times
3 projects
stashed 5 times
- First published: January 2016
- Page created: January 16, 2016
- Last updated: February 1, 2019 …
- visits in the last 24 hours
- visitors right now