patterns > Les Triconautes
> Huldufolk
Huldufolk
De nombreux islandais croient en l’existence du peuple caché : les Elfes. Tous les enfants sont bercés d’histoires légendaires et de mythes à leurs propos et il est donc indéniable que l’Islande est le pays des Elfes. J’ai pu le constater durant mon voyage en rencontrant un islandais qui se rendait à l’entrée du pays d’Huldufolk . En hommage à cette tradition, j’ai souhaité nommer ce gilet ainsi en le créant avec le souvenir que j’ai conservé du lieu.
- Une rencontre elfique.
Je marchais accompagnée de mon guide. Nous rencontrons aux hasard des chemins, un islandais qui se rendait à l’entrée du Pays d’Huldufólk. Mes connaissances en islandais sont limités, mais je reconnais ce terme très présent dans les livres de fantasy : « le peuple caché », les Elfes ! Nous discutons un peu avec lui et je me rends compte, qu’il croit dur comme fer à leur existence.
Il faut savoir qu’en Islande le “peuple caché” est quelque chose auquel croient de nombreux islandais. C’est une croyance si importante que certaines routes ont parfois été déviées ou certains travaux arrêtés car ils dérangeaient les elfes.
- Le confort avant tout.
J’ai opté pour une coupe droite avec beaucoup de fluidité au niveau manches et de l’aisance aux épaules. Je voulais que ce gilet ait une coupe pratique et agréable à porter.
- Les manches ont la côte.
Pour les manches, de belles côtes viennent souligner le poignet et conservent la chaleur donnée par le gilet. Elles donnent un vrai plus et mettent en valeur la structure du gilet.
Contenu de ton téléchargement :
→ 1 patron PDF imprimable
→ 1 version numérique
→ 1 conte en version audio
→ 1 version epub/pdf du conte
Pour télécharger le patron, clique ici !
- A la recherche de l’eau de vie.
Avec le patron de ce tricot, tu trouveras également un un conte que j’ai écris, enregistré en audio et que j’ai illustré par un dessin. L’univers féérique que j’ai crée pour toutes ces histoires se passe directement en islande. Celui-ci est l’histoire , de Galéran, une petite oie qui va tout faire pour sauver sa mère.
- Une version numérique.
En téléchargeant ce patron, tu trouveras tout d’abord, une patron en couleur avec de belles images, des conseils pour passer un bon moment. Le tout, est optimisé pour être lu sur tous les supports numériques. C’est pas génial ça ?
- Une version imprimable.
En plus d’une version numérique, j’ai pensé à toi, qui préfères le papier ! Tu trouveras donc un patron en noir et blanc avec moins de pages pour que tu puisses plus facilement l’imprimer chez toi et ainsi économiser le papier et l’encre de ton imprimante. C’est cool hein ?
988 projects
stashed 595 times
- First published: December 2019
- Page created: December 2, 2019
- Last updated: May 3, 2021 …
- visits in the last 24 hours
- visitors right now